Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Beautyspot sur Hellocoton

samedi 24 mars 2012

Routine cheveux.

Je dois avouer que l'on me complimente souvent sur mes cheveux. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Il y a aussi eu une période durant laquelle on se moquait de moi à cause de ma crinière indomptable. Heureusement, aujourd'hui j'ai trouvé les produits qui me conviennent et mes cheveux sont bien plus gentils avec moi ;)




Comme vous le voyez ils sont assez longs et je leur ai fait une coloration (coloration chimique).
Donc je dois redoubler de soins !


Pré-shampoing :
Sur la veille du shampoing, j'applique de l'huile d'amande douce sur les longueurs et de l'huile de ricin sur les pointes. Je laisse poser toute la nuit.

Shampoings :
J'alterne une fois sur deux avec le shampoing en galet "Pousse plus vite" de Lush et le shampoing à la banane de chez The Body Shop.

Après-shampoing et masque :
A chaque shampoing, je fais un après-shampoing. J'utilise ceux de la marque Franck Provost parce que c'est plus économique et que je les trouve très bien ! Avec une telle longueur, je finis les bouteilles d'après-shampoing très vite donc le format bidon de 750 mL de Franck Provost me plait ! En ce moment j'ai celui à l'aloe vera, il démêle bien les cheveux et les nourrit sans les alourdir.

Une fois par semaine, je fais un masque. Je change souvent de marque, je n'ai pas encore trouvé de masque génial. En ce moment c'est un masque Schauma à la noix de coco, il sent vraiment très bon, il hydrate bien, mais il a tendance à trop alourdir les cheveux.

Après la douche ...
Je les essore à fond, je les enroule dans une serviette et je vaque au reste de mes occupations du matin (maquillage/habillage). Le temps d'environ 20 minutes, ils ont le temps de bien s'égoutter. Ensuite j'utilise le spray démêlant et hydratant Gliss Ultimate Repair. C'est mon préféré, c'est celui qui me démêle le mieux les cheveux et qui les rend bien doux. Je les démêle avec un peigne en corne, surtout pas avec une brosse car elle casserait mes longueurs.
Si je sèche/lisse/boucle au fer mes cheveux, j'applique le spray protecteur de chaleur de Franck Provost.

Entretien :
Je coupe mes cheveux moi-même, avec un ciseau adapté, environ tous les mois (1cm environ).

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Tu vas trouver ça sûrement étrange, mais c'est en voyant cet article et donc en voyant tes cheveux que j'ai eu envie de m'abonner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ! :)

      Supprimer
  2. Tu as des conseils pour se couper les cheveux soi-même ? :) Tes cheveux sont super. J'utilise aussi le soin gliss démêlant, il est top. Hier j'ai d'ailleurs investi dans celui qui contient de la soie j'en suis très contente. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi testé celui à la soie, il sent super bon ! Pour couper mes cheveux, j'utilise un ciseau désépaississant et j'essaye de couper bien droit. Y'a des ratés des fois mais j'avoue que ça ne se voit pas parce que mes cheveux sont longs. Mais avec le ciseau désépaississant, c'est plus difficile de se rater parce que tu ne coupes pas la mèche en une fois comme le ferait un ciseau normal !

      Supprimer
  3. T"as toujours des cheveux aussi beaux, ne les coupe jamais trop court !

    RépondreSupprimer
  4. J'en apprends des trucs :)

    RépondreSupprimer