Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Beautyspot sur Hellocoton

jeudi 19 janvier 2012

Routine visage.

Je reviens pour vous parler de ma routine pour le visage. J'ai la peau mixte et sensible : combinaison de la poisse ! Malgré tout, cela fait quelques mois que je suis cette routine et qu'elle me convient. Je vous en fait part en espérant qu'elle puisse en aider certaines ou en inspirer d'autres !

La routine du matin.
Tout d'abord : nettoyage avec le savon Herbamix (le sosie du Medimix). Il y a un an, vous m'auriez dit qu'un jour je me laverais le visage avec un savon, je vous aurais ris au nez, mais finalement, il est beaucoup moins agressif que les gels nettoyants de pharmacie que j'avais l'habitude d'utiliser... De plus, ce savon est naturel et contient tout plein de plantes. Pas de méchants produits chimiques qui attaquent ma peau sensible.
Pour parfaire le nettoyage et enlever les résidus de calcaire que l'eau laisse sur la peau, j'utilise un coton imbibé d'eau florale (Eau florale à la fleur d'oranger, Melvita) Elle sent divinement bon ! Il existe différentes eaux florales, adaptées à chaque besoin de la peau (celle à la fleur d'oranger calme, adoucit et rafraîchit et celle à la lavande purifie les peaux grasses et à problèmes, par exemple)
Enfin, je passe à l'hydratation. Quand on a la peau mixte, il ne faut pas oublier d'hydrater et de nourrir sa peau, sans quoi elle desquame à certains endroits, et puis cela permet de réduire la production de sébum sur la zone T (si la peau se sent agressée et asséchée, elle va produire plus de sébum pour se défendre : il faut donc hydrater!) J'ai testé des tas de crèmes mais la seule qui fait parfaitement son boulot, sur moi, c'est la crème à l'amande pour peaux normales à mixtes de chez Weleda. C'est une crème doudou qui apaise et hydrate juste ce qu'il faut. Et il n'y a pas de cochonneries dedans donc ma peau la tolère bien.




La routine du soir.
Le soir, le démaquillage c'est obligatoire ! Même si tu rentres K.O. de soirée, si, si ! J'utilise un démaquillant bi-phasé pour les yeux parce que je trouve que c'est plus efficace et plus doux (moins de cils sont arrachés) Je trouve le mien dans les magasins Dm en Allemagne (la marque du démaquillant est Balea), il coûte environ 1€ et est très efficace. Ensuite, je passe des cotons imbibés d'eau micellaire H20 de Bioderma jusqu'à ce que la peau soit bien propre. Puis, je passe un coton avec de l'eau florale de fleur d'oranger.
Pour traiter certaines zones ciblées, j'utilise l'actif pur A21 de chez Etat Pur (acide salicylique 70) . Puis, hydratation avec la même crème Weleda que le matin.
Pour les zones très sèches, je dégaine l'Homéoplasmine !

Une à deux fois par mois.
Gommage Cattier à l'argile blanche et masque Cattier à l'argile rose.


Pour finir, je précise que j'avais pas mal d'imperfections il y a encore un an. Aujourd'hui, je n'en ai plus aucune (plus de microkystes ou de boutons) Je pense donc avoir trouvé ma routine parfaite ! En espérant que ça dure...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire